Actualités

Danse-études d'INSA Lyon : mobilisez-vous en un clic !

29 février 2016 Ecole
Vue 1128 fois

Depuis plus d'un an, la section Danse-études de l'INSA Lyon, en partenariat avec l’école 2iE de Ouagadougou, met en place un gros projet arts-sciences : "Les Pieds sur Terre" https://www.youtube.com/watch?v=r8WplD0lumUcf

"Les Pieds sur Terre " est une création artistique mêlant les étudiants des 4 sections arts-études (danse, musique, technique lumière et son, arts plastiques) de l'INSA Lyon, sous la direction de la compagnie de danse LANABEL et de professionnels de l'art vivant.

Pour mener ce projet le plus loin possible, nous sommes à la recherche de financements, et TOTAL nous offre un possibilité d’en obtenir, via la course à la "Bourse Care" ! Le lien suivant vous permet de voter pour nous, en un simple clic : http://tinyurl.com/gwtfo2f

En cas de difficultés avec le lien ci-dessus, vous pouvez utiliser le lien suivant : http://www.total-campus.com/fr/opportunités/bourses-team-total.

Le projet qui obtient le plus de votes remporte une jolie bourse de 10000 €, de quoi nous filer un coup de main pour ouvrir le projet à un maximum de personnes !

Pour les étudiants, diplômés, ou professeurs, merci d’utiliser votre adresse mail "école" pour que le vote soit comptabilisé.


On compte sur vous !

Dansement votre,

L'équipe "Les Pieds sur Terre"

Danse-études INSA Lyon  lespiedssurterre@gmail.com

 __________________

Entre Burkina et France, la valorisation de la terre crue -en tant que matériau de construction mais aussi que source d'inspiration artistique et d'expression- et le mélange des cultures constituent les principaux objectifs de ce projet. Deux échanges entre des étudiants de l'institut 2iE (école d'ingénieurs) à Ouagadougou et de l'INSA Lyon sont prévus, avec une première venue des étudiants burkinabés en France en avril 2016.

 

   Ce projet se déroule sur 2 ans, et sera amené à évoluer au fur et à mesure des rencontres et des découvertes scientifiques comme culturelles. En tant qu'étudiants curieux, une formation intense au contact de la terre a déjà été effectuée au sein des Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau, avec AMACO. Depuis, nous progressons régulièrement au contact direct de la matière.

 

   " Les pieds sur terre " sera représenté :

     -   au théâtre de l'Astrée, campus de la Doua, le 4 avril 2016, lors du festival professionnel Chaos Danse, https://theatre-astree.univ-lyon1.fr/event/piedssurterre/

     -   sous forme d'extraits lors d'une conférence dansée à la Rotonde, campus de la Doua, avec l'intervention d'AMACO : arts et matière à construire, le 7 avril 2016,

     -   sous forme de déambulation aux Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau lors du festival Grains d'Isère, en Mai 2016,

     -   sous forme de déambulation au Musée des Confluences lors de Terra 2016 : XIIème congrès mondial sur les architectures de terre,

     -   à l'institut français de Bobo Dialousso (Burkina) en février 2017

     -   au Toboggan de Décines en mai 2017, lors de leur édition “Portraits”.

Impatients de vous faire découvrir le panel des possibilités de la terre et les liens tissés entre les cultures, nous comptons sur votre soutien pour mener ce projet le plus loin possible !

En effet, l'entreprise TOTAL a sélectionné notre dossier pour participer à la "Bourse Care", et le projet qui se voit accorder le plus de votes remporte 10 000 € de subventions.

 

Mais alors que faire avec cet argent ? Il servira à financer en majeure partie la venue de 10 étudiants de 2iE en France, qui ne bénéficient que de très peu d'aide pour avoir accès à un tel voyage. Mais aussi à aller plus loin dans nos recherches scientifiques et artistiques, de sorte de convaincre de plus en plus des qualités de la terre crue, avec laquelle on peut même aller jusqu'à construire des gratte-ciels...

 

Partager nos découvertes, donner à chaque participant du projet, de près ou de loin, autant que ce qu'on reçoit, renforcer des liens entre deux nations aux personnalités vastes, faire sourire chaque personne croisée, aidez-nous à réaliser tout ça !

 

Aucune participation financière ne vous est ici demandée, et nous veillerons à terme à remercier chaque personne qui soutient notre projet. Le moindre vote représente un encouragement supplémentaire à nos yeux !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité